Vélorution pour le départ de Méli Vélo Breizh Tour

Samedi 17 mai aura lieu la 8ème balade manifestive et conviviale du Havre en l’honneur du départ du projet Méli Vélo Breizh Tour de Nathalie Le Guillanton.

Rendez-vous à 18h00 devant le podium central de la Fest’Yves pour le départ
Départ 18h20

A l’heure où le soleil nous fait l’honneur de se montrer à nouveau, la vélorution est de retour pour  une ballade en vélo et en nombre pour renouveler notre message aux Havrais et à la Ville : le développement des transports doux est une nécessité pour le mieux-vivre de chacun. Moins de pollution, moins de bruit, des déplacements à vitesse humaine et gratuits !

Ce sera l’occasion de montrer notre soutien par une petite boucle citadine du centre ville vers la plage pour saluer le projet à vélo de Nathalie Le Guillanton. Les cyclistes de Vélorution seront alors sur la ligne de départ avec la saltimbanque en tournée sur les routes de Bretagne pour deux mois et demi.

Contact Vélorution : contact@lh-velorution.fr
Contact Méli Vélo Breizh Tour : melimeloku@yahoo.fr

affiche à imprimer et coller.
flyer à imprimer et distribuer

La Vélorution invite toutes les personnes qui se sentent concernées par ces idées et capables de pédaler (ou glisser en rollers!) à une ballade manifestive et conviviale, lors de laquelle les usagers pourront se rencontrer, s’informer ou s’impliquer dans le collectif lh-vélorution. N’hésitez pas à décorer votre vélo avec des couleurs, drapeaux, fanions, à vous habiller en couleur fluo, prenez votre meilleur klaxon et mémorisez quelques paroles bien trouvées pour animer la ballade!

Rendez-vous à 18h00 . Départ à 18h20 pour un parcours qui ira de Saint François à la plage. L’autogestion est le mot d’ordre et le reste du trajet sera élaboré au fur et à mesure. Comme d’habitude, le parcours se terminera par un petit goûter à prévoir et une verre de l’amitié pour débriefer et faire connaissance après la balade.

Par définition, les actions du collectif sont auto-gérées et dépendantes des moyens des personnes qui s’impliquent. La communication est notamment un poste de dépense majoritaire. Nous ferons tourner un pot pour la caisse vélorutionnaire avant le départ, afin que chacun contribue à ces actions en fonction de ses moyens.

L’objectif des Vélorutions est de sensibiliser tout le monde aux enjeux sociaux, écologiques et en bien-vivre, liés aux questions de la mobilité. Au delà de l’organisation d’actions manifestives, le collectif se donne pour objectif de porter collectivement la parole des cyclistes souhaitant promouvoir des transports doux et apaisés au Havre. A ce titre, le rôle des Vélorutions est aussi de créer du lien entres les usagers, pour que chacun puisse participer à faire évoluer les infrastructures et les habitudes.

Le collectif LH-Vélorution

http://lh-velorution.fr/wp-content/uploads/2012/05/lh-velorution-logo.jpg

Tout le monde est invité à contacter le collectif contact@lh-velorution.fr ;
ou le groupe Facebooklh.velorution
– pour simplement envoyer des informations utiles aux actions du collectif : propositions d’améliorations, identification aberrations de circulation, autres bonnes idées
– pour être inscrit sur la liste d’information (1 fois par mois environ)
– pour rejoindre le collectif et participer à l’organisation, aux idées, affichages, etc…

Une réflexion au sujet de « Vélorution pour le départ de Méli Vélo Breizh Tour »

  1. Chalut !
    Ça me plaît, j’en serai. En tant que rider (roller), j’ai aussi une collection de perles (et de capots). Donc ravi de voir cette initiative. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *