Une réflexion au sujet de « Sticky: Prochaine Vélorution le samedi 2 juin »

  1. CocciJoe76600
    Il faut aussi prendre conscience qu’un trottoir, historiquement, est le plus ancien lieu où se déplacent de façon aléatoire des populations sans roues (exception faite des paraplégiques et des poussettes), entre autres des enfants qui se déplacent rapidement en tous sens et des personnes âgées contraintes par la nature à prendre leur temps pour aller d’un point A à un point B. Autrement dit, un trottoir, une promenade, c’est un lieu où les piétons ne devraient pas être surpris, effrayé par le trafic d’objets à roues ou à roulettes slalomant rapidement au milieu d’eux.
    C’est pourquoi moi aussi je suis prête à militer/manifester pour que le trafic cycliste soit respecté et pris en compte à part entière dans le plan de circulation en ville. Les voitures ne les respectent pas sur leurs voies de déplacement, les piétons les redoutent sur leurs trottoirs et leurs promenades… Qu’on fasse donc le nécessaire pour que tout porteur de roues (cycliste, skateur ou autre) ait son propre réseau de déplacement.
    je signe : une dame résolument piétonne et malheureusement âgée, entourée de ses petits-enfants manifestement pleins de vie atteints de bougeotte aigüe.
    Merci de la compréhension de tous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *