L’association SABINE lance son atelier d’auto-réparation

A l’occasion de la Semaine de la Mobilité, l’association SABINE, soucieuse de favoriser le développement du vélo comme moyen de transport urbain, souhaite offrir à ses adhérents un nouveau service : un atelier d’auto-réparation pour apprendre soi-même à réparer son vélo.

A un moment où le prix des carburants malgré les mesures artificielles de blocage atteint des sommet, alors que la pollution de l’air continue ses ravages sur la santé, le vélo est plus que jamais la solution pour les déplacements urbains. Rappelons que la majorité des déplacements en ville fait moins de 3 km, que sur cette distance le vélo est le mode de déplacement le plus rapide.

Parce qu’un vélo bien entretenu (freins et éclairage en bon état, pneus correctement gonflés, chaîne bien huilée) est plus sécure et aussi beaucoup plus efficace et moins fatiguant, des membres bénévoles de l’association vous encadrerons, partagerons leurs connaissances  dans le cadre de l’atelier et avec l’outillage de l’association et vous apprendront à réparer et entretenir vous-mêmes votre monture.

Dans un cadre convivial, venez partager vos connaissances, vos idées pour développer l’usage du vélo autour de cet atelier de mécanique autogéré.

Il se déroulera le premier samedi de chaque mois de 10h à 12h au local de notre association au 3 rue Bonnivet(informations et inscriptions  au 02 35 43 35 34).

Le premier atelier aura lieu le : Samedi 6 octobre de 10h à midi au local de l’association, 3 rue Bonnivet 76600 Le Havre

Une réflexion au sujet de « L’association SABINE lance son atelier d’auto-réparation »

  1. j’ai vu dans la presse vos activités; c’est très intéressant. Je suis président de l’assoc le parvis des gentils qui est liée au café bar l’escale place saint vincent au Havre et je suis intéressé pour bâtir un partenariat avec vous; nous avons pas mal de place devant et sur la place st vincent; ce serait une bonne idée que nous soyons un point de dépôt ou de reprise de cyclo…genre cafés cyclos citoyens comme l’évoque l’article. Dominique MABILLE 06.13.82.43.40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *