Les vélos ne doivent pas rester à quai !

Mis en avant

A l’occasion de la semaine de la mobilité, le collectif LH Vélorution dénonce la politique de la région Normandie en défaveur de l’intermodalité train + vélo et interpelle le vice-président du Conseil régional en charge des transport JB. Gastinne.

Le collectif manifestera en gare du Havre mercredi 18 Septembre à 17h.

En effet alors que les conséquences de l’urgence climatique se font sentir quotidiennement (canicules à répétition, sécheresses ici ou crues et inondations ailleurs, ouragan dévastateurs …), de plus en plus de citoyens conscients de ces enjeux souhaitent modifier leurs modes de déplacement. De plus en plus nombreux ils se tournent vers le vélo et souhaitent pouvoir l’associer au train que ce soit dans leurs déplacements quotidiens ou dans leurs loisirs.

La région communique sur sa volonté de développer le tourisme « écoresponsable », « vert » en développant les voies vertes, de favoriser les mobilités douces ou encore de protéger l’environnement. Continuer la lecture

Encore une aberration au Havre : la rue de Cronstadt

Mis en avant

Encore une surprise en rentant de vacances pour les habitants de la ville haute:

Un rond-point a été fait sur la rue de Cronstadt (la rue qui relie la rue du 329ème à la rue de la Cavée verte, près du fort de Tourneville).

Cette rue est un axe important sur l’itinéraire ville haute – ville basse, il y a un fort trafic aux heures de pointe et 4 lignes de bus transitent par là, dont la ligne 3 avec ses bus accordéon.

Créer un rond-point, ça pouvait être une bonne idée, ce carrefour n’était pas pratique.

mais…

Continuer la lecture